Ace Attorney - Miles Edgeworth investigations

Ace Attorney - Miles Edgeworth investigations


Dans l'ensemble, le gameplay est plus ou moins semblable à celui des épisodes précédents : des aventures textuelles de type Point & click. Cependant, le jeu a subi de nombreuses modifications, par exemple avec la disparition totale des procès qui sont remplacés par des passages de réflexion individuelle dans lesquels le joueur doit croiser logiquement les éléments connus de l'affaire pour en apprendre un peu plus sur le crime.

L'enquête consiste à collecter des preuves sur la scène de crime, à les examiner et examiner la scène de crime elle-même. Les preuves et les profils sont classés dans le "carnet" ("organizer" en anglais) et les informations sur les lieux du crime peuvent être examinées en utilisant une fonction de Logique" ("Logic" en anglais).

Pendant l'enquête, le joueur peut contrôler le personnage en utilisant l'écran tactile ou la croix directionnelle. Près d'un objet, le joueur peut vérifier l'objet plus en détail, dans certains cas, cela peut présenter l'occasion de "déduire" une contradiction entre un objet et une preuve collectée. Vérifier des objets peut mener à ajouter une information à la Logique. Le joueur peut aussi parler à un des personnages présents, apprenant plus d'informations sur la scène et posant des questions spécifiques pouvant mener à trouver des preuves ou des informations pour la Logique.

Après que Kay Faraday devient l'assistante de Benjamin Hunter, le joueur peut avoir accès à Little Thief (pouvant être traduit par Petit Voleur), le gadget de Kay capable de reconstituer la scène de crime en hologramme permettant au joueur d'explorer en détail les événements passés ou supposés.

Un des éléments de l'enquête de cet épisode est la Logique. Cela permet d'examiner et de lier les indices trouvés sur le lieu du crime afin de répondre à toutes les questions apparaissant pendant l'enquête. À n'importe quel moment de l'enquête, le joueur peut essayer de relier deux informations de logique pour créer une preuve ou une nouvelle information de logique. Établir une mauvaise connexion baissera la jauge de crédibilité du personnage.

Console Portable